Nintendo !

Publié le par Laflo

Ça faisait  longtemps que je n’avais pas parlé de jeux vidéo….

42 Jeux Indémodables sur Nintendo DS

J’ai reçu ce jeu pour ma fête, autant dire il y a 6 mois… et je ne l’avais pas exploité correctement jusqu’à présent.

Voilà un jeu DS parfait pour jouer tout seul dans son coin, à des jeux de société (mah-jong, dames,  fléchettes, backgammon, bowling….) , et des jeux de cartes, le tout sur l'écran tactile. Pas de  plateau de jeu à installer ni de carte à distribuer, on entre directement dans le vif du sujet en quelques secondes ce qui permet de faire une petite partie, comme ça, vite fait, pour se détendre entre corvée d’aspirateur ou de repassage ! (et finalement, on passe plus de temps sur la console que prévu, et le tas de linge à repasser s’accumule…)

J’ai beaucoup joué au solitaire (jeu de carte) et au mah-jong, puis j’ai découvert le mode tampon qui passe en revue tous les jeux. Le principe consiste à valider chaque jeu l’un après l’autre pour progresser, et j’ai ainsi découvert des jeux de cartes que je ne connaissais pas, et peut être même de progresser pour jouer « en vrai » . Les jeu de fléchette ou de bowling sont sympa. J’ai redécouvert le backgammon auquel j’avais un peu joué pendant mes nuit de travail à l’hôpital.

Je n’ai pas encore testé le mode « multi joueurs » que ce soit en wi-fi ou en connexion console à console
En revanche, attention : les règles des jeux sont parfois différentes de celles habituellement pratiquées sur le jeu de plateau. Par exemple, au jeu de petits chevaux (bon, pas le plus passionnant, OK !) on peut doubler le pion précédant le sien sans le renvoyer à l’écurie, et au jeu de dame, on ne peut pas « reculer » pour prendre un pion adverse. Ça m’a fait perdre certaines parties, ça !

 

Mario Kart Wii

Mario Kart est de retour sur Wii avec son volant !

Les circuits sont un  mélange d’anciens issus de GameCube, DS, N 64… et de nouveaux parcours, dont certains sont vraiment magnifiques, tel Cap Koopa, avec son tunnel sous marin ou bien Bois Vermeil parmi le feuilles d’automne. Certains sont aussi très ardus, comme la Route Arc-en-ciel !

Mais la nouveauté de la version Wii, c’est bien sûr le volant. Pas évident à manipuler au début, surtout que les courses à plusieurs joueurs se jouent en 100 CC, et puis j’ai appris à le maîtriser progressivement en m’entraînant en solo en 50 CC.

Autre chose également : au fur & à mesure qu’on gagne les coupes, on débloque de nouveaux parcours et de nouveaux personnages (jusque là, rien de très innovant) jusqu’au moment où il devient possible de choisir son propre Mii comme pilote ! (Mii = avatar, représentation de soi sur la console Wii). On peut également choisir entre kart & moto – la princesse Peach sur sa moto reste inégalable !

Mario Kart reste un jeu très convivial, on peut y jouer avec le volant, ou bien wiimote + nunchuk et même avec les manettes gamecube.

Bons moments entre amis assurés !

http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/games/wii/mario_kart_wii_7387.html

 Et enfin... le résultat du quizz (vous vous souvenez, les petites boules rayées...)

1er indice : des gens qui s'habillent

2ème indice : des gens qui se tirent dessus Eh oui, ces billes sont des cartouches de paintball ! elles contiennent de la peinture rose vif et ne sont pas commestibles... moi aussi, j'ai pensé qu'un gamin avait égaré ses bonbons dans l'herbe... et je ne me suis pas contenté de le penser, j'en ai meme gouté un peu !! Beurrk, pas bon la peinture !

Publié dans jeux vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ce n'est pas des "balles" en tant que telles, ce sont des billes souples remplies de peinture (rose fuschia en l'occurence) qui s'éclatent quand on les projette. Certaines ont du passer à travers les mailles du filet de protection qui entourait le site, comme on le voit sur la dernière photo.
Répondre
M
Jeux ds Nitendo : un peu compliqué pour moi, mais certainement intéressant et passionnant !!<br /> <br /> Quant aux billes de paintball, je trouve dangereux que l'on laisse traîner cela n'importe où.
Répondre
L
Des billes de paint ball. J'en avais vu une fois, ya longtemps, mais elles étaient plus grosse.<br /> Grâce à toi, la science avance : le paint ball ne se mange donc pas.
Répondre