Ballade du coté d'Annecy

Publié le par Laflo

Annecy

Après une première découverte un peu rapide en début d'hiver, il y a 3 ans, revoici Annecy, mais l'été, cette fois. Annecy, c'est  une vieille ville pittoresque et bien sur un immense lac du même nom.

Nous avons donc longuement flâné dans les vieilles rues (et fait du shopping, car les boutiques ne manquent pas !), 

Blog-3-ete-2010-7900.JPG

longé le canal du Thiou bordé de fleurs qui serpente à travers la vieille ville, 

Blog-3-ete-2010 7832

et nous nous sommes baladé le long du lac.

Blog-3-ete-2010 6576

Blog-3-ete-2010 6589la v

crédit photo : Thierry pour la vieille ville & Fille Aînée pour le lac

 

Nous n'avons pas fait de ballade à pédalo sur le lac, pensant revenir pendant notre séjour, mais les vacances passent trop vite !

Si nous en avons l'occasion, je pense que nous reviendrons à Annecy, car cet après-midi a convenu à toute la famille entre balade & shopping. Si en plus, on ajoute à ça le pédalo, ça sera un succès ! Et nous aimerions bien aussi faire un saut de puce en voiture de l'autre coté du lac pour en avoir une autre perspective...

 

Les gorges du Fier

A 10 km de là, se trouve le site naturel des Gorges du Fier, une des principales rivières de Haute-Savoie. Il s'agit d'un canyon spectaculaire et étroit où l’on avance sur une passerelle fixée dans le rocher à 25 mètres au-dessus de la rivière...

Blog-3-ete-2010-7939.jpg

 A mi-parcours, contre la paroi rocheuse, une échelle de mesures indique les hauteurs atteintes par les eaux lors des grandes crues. D'ailleurs, on peut voir à certains endroits tout au long des gorges, des troncs d'arbres ou des amas de branches apportés par la crues sont restés coincés entre les rochers.(A la sortie du site, on peut voir une vidéo de la dernière grande crue, c'est impressionnant de voir jusqu'où l'eau monte)

Blog-3-ete-2010-7945.jpgBlog-3-ete-2010-7951.jpg

A la sortie des gorges, on se retrouve dans un site nommé la Mer des Rochers, qui est un vaste lapiaz, c'est-à-dire un ensemble de blocs fissurés où le Fier coule de façon beaucoup plus tranquille. 

Blog-3-ete-2010-7984.JPG

Puis on revient par le même chemin, à travers les gorges encaissées un peu sombres puis par le début plus aéré et ensoleillé.

Blog-3-ete-2010-7938.JPG

Un site assez impressionnant à découvrir. L'usage des passerelles suspendues ne présente aucune difficulté, néanmoins il faut mieux être prudent avec les jeunes enfants, (j'ai vu un doudou à la main d'un enfant, j'imagine le drame s'il tombe dans la rivière en contrebas : adieu doudou !!) et pour les plus jeunes, utilisation obligatoire d'un porte-bébé car les passerelles sont assez étroites.

Publié dans vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article