Promenade bucolique... (réponse quizz)

Publié le par Laflo

Vous souvenez de la photo-quizz publiée il y a peu ?

Blog-3-ete-2010 1633

 

Réponse au quizz : Cette photo a été prise tout simplement sur les coteaux de Rueil-Malmaison, au coeur du Parc Naturel Urbain.

Début mai, profitant enfin d'une journée ensoleillée, nous avons fait la ballade du Vallon des Gallicourts qui nous a mené des bords de Seine non loin de chez nous à l'orée de la foret domaniale de la Malmaison (plus communément appelée "Bois de Saint Cucufa").

 

On longe la Seine, puis on passe la passerelle au-dessus de la nationale, et après avoir longé le centre de loisirs de Vert Bois, on prend le chemin qui serpente & grimpe sur la colline.

Blog-3-ete-2010-1639.jpg

On traverse d'anciens vergers (ça monte toujours). C'est un endroit paisible, où on n'entend plus les bruits de la ville, et quelque soit l'endroit où l'on porte le regard, on ne voit que de la verdure. Nous sommes à flan de coteaux, à une hauteur où les arbres & la végétation masquent le paysage urbain. L'impression d'etre à la campagne, loin de la ville...

Puis on finit par arriver sur un plateau où se trouve la table d'orientation. De là, on peut marcher jusqu'à l'entrée de la forêt. Nous y avons même vu des ruches, et j'ai appris par la suite que des apiculteurs sont effectivement installés sur les hauts de Rueil.

Blog-3-ete-2010-1643.jpg

Nous sommes redescendus par le même chemin (beaucoup plus rapide que l'aller, évidemment ).

Blog-3-ete-2010-1644.jpg

Je recommande cette jolie ballade très accessible pour son coté dépaysant & agréable à tous ceux qui n'habitent pas très loin, l'idéal étant de pouvoir se rendre à pied à un de ces accès  .

Pour la découvrir autrement : promenades92

Publié dans sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Quand je pense que je vois même pas où c'est. Honte, je suis jamais allée au bois de St Cucufa, du temps où j'habitais Rueil
Répondre