Professeur Layton & Scribblenauts

Publié le par Laflo

ça faisait longtemps que je ne m'étais pas penchée sur des nouveaux jeu DS.
Et là, coup sur coup, 2 petits nouveaux : Professeur Layton & la boite de Pandore & Scribblenauts.

PROFESSEUR LAYTON
Il y a quelque temps, j'avais joué au premier titre de la série : Professeur Layton & l'étrange village, et j'avais vraiment bien accroché au jeu, avec l'envie d'aller à la fin de l'histoire avec pour seule solution : résoudre les énigmes en tout genre rencontrées tout au long du jeu.
Des puzzles, des jeux géomatriques,
des énigmes mathématiques (et honnêtement, pas celles que je préfère !)

Dans Professeur Layton et la boîte de Pandore, nous retrouvons le professeur toujours accompagné de son jeune assistant Luke, qui vont tenter de percer le mystère d'un coffret maudit dont un vieil ami du Professeur vient de subir la malédiction.

1er bilan : une histoire accrocheuse au début, qui m'a donné envie de savoir la suite. D'ailleurs, je suis venue à bout de l'histoire beaucoup plus rapidement qu'avec le premier opus. Peut-être y-a-t-il moins d'énigmes "mathématiques" incontournables pour avancer que dans le premier ? J'avoue qu'après plusieurs essais infructueux, j'ai eu recours aux sites proposant les soluces pour débloquer une ou deux énigmes qui me bloquaient, mais bon, que le /la premier(e) qui n'aurait pas succombé à cette tentation me lance le 1er stylet de DS ! Donc un enquête qui avance relativement vite.

Bémol : Comme pour L'étrange Village, le dénouement de l'histoire est tiré par les cheveux, et plus que surréel.... et les mini-jeux en parallèle n'apportent pas grand-chose à mon avis, sauf peut-être pour les plus jeunes qui s'amuseront peut-être à entraîner leur hamsterer (j'ai appelé le mien Pipouille !)

Reste un jeu agréable, un joli graphisme & des personnage sympathiques, et surtout un jeu qu'on peut reprendre par petits bouts, juste pour le plaisir de résoudre des énigmes sans se soucier de l'histoire.

Pour avoir une idée, tentez donc de résoudre une petite énigme en cliquant sur l'onglet démo du site Nintendo !
NB : Un 3ème & un 4ème opus sont déjà sortis au Japon...


SCRIBBLENAUTS
Tout nouveau, tout beau, LE nouveau jeu sur DS qui va étonnerer et faire des accros. UN jeu spécifique DS, intransposable sur d'autres consoles. Le but : aider Maxwell, petit bonhomme à crinière rousse à mériter ou à attraper son étoile. Pour cela : imaginer ce qui lui serait utile pour remplir sa mission, et demander ainsi n'importe quel objet tout simplement en l'écrivant sur l'écran tactile ! un grille-pain, un ours, une hache, un T-rex, presque tout est possible !
Et là premier écueil : bien écrire avec les accents (échelle sans "e" accent aigu, ça ne donne rien) et tenter de déterminer la catégorie de l'objet : (tuba : musique ou plongée ?).
Pour le moment je bloque dès le niveau 2. La consigne est "But !", il y a un filet de but & un joueur & une arbitre, et j'ai beau demander un ballon, une balle, un autre but, écrire "rugby" "football", rien n'y fait, ça reste un mystère...
Peu de soluces pour le moment sur Internet car le jeu est tout nouveau, donc on se creuse les méninges...

C'est un jeu avec différents tableaux, parfois je suis tentée de faire  bouger Maxwell comme ferait Yoshi ou Mario dans d'autres jeu de plateforme, mais évidement, tout le monde n'a pas leurs compétences !
Pour finir, un p'tit lien pour que visualiser tout ça
ici

Publié dans jeux vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Quant à moi,je signale qu'il y a un tableau supplémentaire qui apparait à Picross quand on a tout fini le jeu "libre".<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Pour le 'but' il faut que Maxwell marque le but avec un ballon de foute. :)<br /> <br /> <br />
Répondre