Kro manchote

Publié le par Laflo

Les Rois de la Glisse

 L’Amicale des salariés de la ville de Rueil Malmaison, organise chaque année une séance au cinéma de Rueil à tarif très attractif (3 € pour les adultes, gratuit pour les enfants). Cette année, c’était «  les rois de la glisse », un film de pingouinsAffiche-Rois-glisse.jpg
Cody Maverik est né à Quonce-les-pelles. Passionné de surf, ce manchot maigrichon rêve de devenir champion, ce qui lui apporterait enfin le respect et l'admiration qu'il n'a jamais eus. Accompagné d'une équipe de reportage qui filme son incroyable aventure, Cody quitte son univers glacial pour rejoindre l'île ensoleillée de Pin Goo où va se dérouler le 10ème trophée Big Z, ainsi nommé en hommage à l’ancien surfeur disparu, idole du jeune Cody.
 

Voilà pour l’essentiel. La suite du scénario est un peu cousue de fil blanc, mais Cody est entouré de personnages rigolos, les enfants manchots sont mignons, le méchant est vraiment détestable…et nous n’avons pas vu le temps passer. Belle animation & musique sympa, les filles ont trouvé ça « trop bien » et finalement, on s’est bien amusés.

 
 
 
Les pub Virgin Mobile
 
 
Voilà, je ne sais pas si, contrairement à moi, vous avez pu échapper à la campagne de pub Virgin Mobile, mais les faits sont là : Doc. Gynéco pour la première mouture (qui se faisait masser par deux belles filles, comme tout rappeur se doit de l’être…..) ; et actuellement, on touche au sommet : Jean Claude Van Damme, en double, s’il vous plait ! Au secours !Jusqu’où vont-ils aller chez Virgin ?

La ligne noire – Jean-Christophe Grangé (Albin Michel ; le livre de poche)

 

ligne-noire.gifAu fin fond de la Malaisie, un ancien champion d'apnée, Jacques Reverdi est arrêté pour avoir sauvagement assassiné à coup de couteau une jeune fille. Or quelques années auparavant il avait été mis en cause par la justice cambodgienne pour des faits similaires mais avait été relaxé faute de preuve.

A Paris, Marc Dupeyrat, journaliste, fasciné par les affaires de crimes, pense avoir trouvé en Reverdi celui qui va lui permettre de comprendre enfin comment on devient un tueur. Il entre alors en contact avec lui en se faisant passer pour une personne totalement inventée : Elisabeth, une jeune étudiante en psycho. Les échanges entre Marc/Elisabeth & le prisonnier se font d'abord à distance puis sur place en Asie, en suivant le jeu de piste conçu par Reverdi…
Le subterfuge va finir par se révéler terriblement dangereux non seulement pour Marc, mais aussi pour Khadîdja, future top model, dont Marc a envoyé la photo à Reverdi. Pour lui, elle est Elisabeth, qui se rapproche de lui mais qui va le trahir aussi…

 
 

L’idée de départ, comprendre les motivations d'un tueur en série et ce qui a bien pu le pousser à en arriver là, tenter d’entrer dans son esprit, est intéressante, même si on sent bien que la fascination du journaliste est particulière. C'est la rencontre de deux personnalités tourmentées, et plus les échanges entre Marc & Reverdi gagnent en intimité, plus on arrive à ce climat malsain, glauque, typique des romans de Grangé, mais qui là devient presque dérangeant, alors que ça ne m’avait pas fait cet effet avec « l’empire des loups » qui était déjà assez gore coté descriptions… Un polar un peu inégal, mais avec lequel j’ai passé un bon moment,  à lire quand on aime les romans de J.C Grangé. Je me demande où il peut bien chercher des histoires aussi tordues (même si c’est pour ça qu’on les aime). Toute ressemblance entre l’auteur & ses personnages est purement forfuite,j’ose l’espérer…. LOL

 
 

Publié dans Livres - CD - DVD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ce livre pourrait peut-être faire un film ou téléfilm à suspense !<br /> En tout cas, le résumé (très bien fait) donne envie de le lire.<br /> Mamie Jeannine
Répondre
L
En effet, plusieurs romans de J.C Grangé ont déjà été portés à l'écran (Les Rivières POurpres, Le Concile de Pierre, l'Empire des loups)