5 mois en photo

Publié le par Laflo

5 mois d'inactivité sur ce blog... Un petit résumé en image avant de reprendre du service !


Blog-3-ete-2010-0062.jpg Blog-3-ete-2010-0057-copie-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fête Foraine au Grand Palais pendant les vacances de Noël. Super sensation dans les chaises volantes, on croit qu'on va heurter la verrière ! Quant à la grande roue, j'ai eu peur... La nacelle se balançait & tournait sur elle même. Sinon, super vue de Paris quand on est tout en haut.


Blog-3-ete-2010 0079

Un nouveau bureau m'attendait à mon retour de vacances, début janvier 2012, puisque c'était un bureau de directrice ! Bienvenue à la crèche des Petits Poucets . Bon, depuis, j'ai enlevé le sapin de Noël et quelques photos, et rangé les tas... Ma prise de poste s'est globalement bien passée. J'ai appris à connaître les professionnelles, puis tous les enfants, pas facile au début car je voyais des ressemblances que je ne vois plus maintenant ! 

 

 

Blog-3-ete-2010-0143.jpgBlog-3-ete-2010-0141.jpg Blog-3-ete-2010-0144.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Atelier cupcakes : Petit gâteau à l'extrait de vanille et glaçage au creamchease coloré par nos soins. Ce fut un succès !!

 

Blog-3-ete-2010-0149.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La chandeleur version Tiphaine. Les gaufres n'ont plus de secret pour elle !

 

 

 

 

Blog-3-ete-2010-0155.PNG  Blog-3-ete-2010 0176

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon village de "smurfs"... Eh oui, depuis que j'ai un mini-précieux, je ne m'en lasse pas ! Au début sous la neige, mon village évolue avec les saisons ; j'ai même une île  avec des cocotiers...  Mahad, Pitch et Hadaly, d'autres "smurfs addict" depuis bien plus longtemps que moi viennent régulièrement arroser mes fleurs et me donner des cadeaux, et je le leur rends bien ! Grâce à ces échanges, nos villages sont de plus en plus beaux & sophistiqués :)

Euh... je vous laisse 2 secondes, j'ai des melons à planter sur mon île -quête de la bouteille oblige ;)

 


  Blog-3-ete-2010 0251Blog-3-ete-2010-0241.JPG

Vacances de février à Samoëns. Genou HS + peur du ski = rando raquette cette année pour moi, mais aussi pour copine Nathalie.

Après une première ballade & l'acquisition d'un petit guide spécial raquette, nous voilà prêtes à affronter notre première piste de raquette. Direction Morillon puis Les Esserts par les authentiques oeufs rouges. Si Tiphaine avait aussi opté pour la raquette, elle a un peu changé d'avis après cette rando du 2ème jour... Début tranquille, pique-nique les fesses dans la neige, mais ensuite... ça grimpe, ça grimpe, ça n'en finissait plus ! Je ne sais pas si on se rend bien compte sur la 1ère photo du dénivelé de la piste, mais le village, là, en contre bas... c'est de là qu'on vient ! Là, sur la 2ème photo, on allait amorcer la redescente... Ouf !! Nous étions très fières de notre exploit, pas mal au genou ni rien, c'est pas beau ?De plus, ça m'a permis de voir à quoi ressemblait la Marvel, piste verte qui m'avait été vantée...mais que j'aurais jamais descendue à ski. 

 

424071 3093845179830 1075058032 2987925 438920247 nLes filles ont changé d'activité pendant une journée, et fille aînée nous a rejoint sur deux jolies ballades faciles : une le long du hameau de la Rosière et la 2ème au cirque de Sixt Fer à Cheval.

 


Au total, ce fut de belles vacances ensoleillées, avec étape avant/après à Viry. Si ensoleillées, d'ailleurs, qu'on a fait barbecue dans le jardin de Leirn & Lotin la veille de notre retour sur Paris !


 

 

 

 

 

 

 

 

Quoi d'autre ?

 Blog-3-ete-2010-0380.jpg  Blog-3-ete-2010-0378.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des panneaux détournés, rue Blanche, en allant au théâtre, et voilà tout pour le moment !

 

 

 


 

 

 

 

 

Publié dans sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Enfin des nouvelles, mais cela valait la peine d'attendre.<br /> Félicitations à la vedette en cuisine !!! Papy
Répondre
L
Mmmh... On a bien vu que tu n'as pas "upgradé" ton village. On est coincé pour te donner des cadeaux !
Répondre
I
oula, ca date tout ça.<br /> Ca me fait penser qu'il nous faut un gaufrier. Et faut que je te dise, j'ai abandonné les smurfs pour le village de l'âge de glace.
Répondre