Vacances en Genevois

Publié le par Laflo

Nous voici donc à nouveau en vacances chez nos amis hauts-savoyards d'adoption.
Je ne parlerai pas ici de l'activité ski pratiquée par les filles & leur papa, mais du (petit) coté tourisme de ces vacances...

 Ski11.JPG

Morzine & Le Pleynet

Pas ski pour moi cette année, ce fut donc repos & courtes promenades cette semaine.
Hormis du shopping à Samoëns, ma copine de neige & moi sommes allées faire un tour du côté de Morzine, situé à quelques kilomètres seulement de Samoëns.
Que dire de cette journée ? Un beau soleil, d'abord, bien agréable pour faire du tourisme. Un joli panorama sur le village qui s'étend dans la vallée quand on arrive de Tanninges. Mais Morzine en hiver, c'est l'accès à 2 domaines skiables : d'un coté Avoriaz, et à l'opposé, Le Pleynet. C'est donc du coté du Pleynet que nous sommes allées nous balader tranquillement, & il faut reconnaitre que la vue de la-haut est vraiment agréable, très dépaysante.  

Lepleynet.JPGOn a eu du coup l'occasion de tester le tapis roulant remonte-pente, installé pour les jeunes skieurs débutant, mais bien pratique aussi pour les promeneurs ou les amateurs de luge.

Bon, on passera rapidement sur le fait qu'une fois nos fesses posées dans la neige et le sandwich sorti du sac, on était juste à coté d'ados chahuteurs qui se sont révélés faire partie de la colo de... Rueil !  Une des gamines a été identifiée comme ayant fréquenté une crèche de la ville, et une autre comme copine de la déléguée de classe de fille aînée... Le pique nique avalé, nous sommes redescendues sur Morzine jeter un oeil aux boutiques, mais nous avons été finalement plutôt déçues. Et c'est à Samoëns que nous avons trouvé notre bonheur dès le lendemain !

Genève

Nous avons profité d'un après-midi à Genève sans les filles pour flâner tranquillement dans le centre ville.
Tout d'abord, passage obligé à la boutique Victorinox, où nous avons trouvé LA chaîne équipée d'un mousqueton qui permet maintenant à Miss Pipouille d'attacher son couteau suisse bien aimé à son jean & où Thierry a trouvé un couteau-suisse de bricoleur qui fait aussi tournevis 

Blog-3-ete-2010-0403.jpg

Après ça, dégustation d'un chocolat chaud aux épices, onctueux à souhait  à la chocolaterie de Rives, puis ballade dans le vieux centre de Genève, pas très étendu, mais tout en montées & en descentes. On arrive vite sur la place du Bourg-de-Four avec ses demeures cossues du 17 & 18ème siècle & leurs jolies façades d'un  coté, et le Palais de Justice de l'autre.

Juste avant d'arriver sur la place, mention spéciale au magasin Caran d'Arche, tout récemment ouvert, et rempli de couleurs de la célèbre marque suisse, le tout présenté de manière très graphique : d'un coté, sur des présentoirs, les crayons classés par catégories (crayons de couleur, crayons de couleur aquarellables, etc...), de l'autre des niches consacrées chacune à une couleur & aux différents matériels dans lesquels elle est déclinée : à nouveau les crayons, mais aussi des pastels, de l'aquarelle... De plus, la vendeuse présente ce jour-là était chaleureuse & rigolote, ce qui donnait une petite note bien sympathique à l'ensemble.

Blog-3-ete-2010-0404.jpg

Beaucoup de magasins d'antiquité, voire de design sont installés dans le quartier. Malheureusement, c'était la fin de journée & les boutiques fermaient. Au gré des rues nous nous sommes retrouvés devant le bâtiment qui abrite le Grand Conseil avec sa cour, et juste à coté, devant l'hôtel de ville & les canons qui ornent son entrée.

Blog-3-ete-2010-0405.jpg

Après avoir descendu quelques escaliers un peu au hasard, nous voici revenus dans la rue commerçante de Genève... Retour en bus D jusqu'à P + R Perly, parking où notre voiture nous attendait pour nous ramener à Viry. Et voilà une après-midi vite passée !

Publié dans vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article