Nature Capitale

Publié le par Laflo

Lâchement abandonnée par sa famille (fille aînée et son père à Roland Garros et Miss Pipouille qui joue les prolongation chez une copine) votre envoyée spéciale en direct des Champs Elysées vient juste de rentrer un peu claquée de l'évènement parisien de ce week-end, j'ai nommé l'opération communication des agriculteurs : "Nature capitale". 

Allez-au-champ-sur-les-Champs_scalewidth_300.jpg

20 ans après la grande moisson, me voilà partie pour tenter une balade bucolique en plein Paris...


Plus de circulation sur les Champs-Elysées (de l'Etoile au rond-point des Champs-Elysée) mais des arbres, des fleurs et des cultures variées, et surtout, du monde, du monde.... 300 000 personnes cet après-midi, c'est dire si j'étais pas toute seule !

photos-blog-2 8434

Donc difficile de se frayer un chemin, surtout au début de l'expo sur le thème de la forêt, toute proche de l'arc-de-triomphe (et de la sortie du RER ), avec, sous les copeaux de bois, les pavés, et des petits bouts de forêt bien sympathiques.photos-blog-2-8442.jpg

Un peu plus de facilité ensuite pour aborder les cultures, même si je n'ai pas vu l'intégralité des 80 % de la production agricole française représentée ce vaste plateau végétal.

photos-blog-2-8454.JPG

photos-blog-2 8461

Le potager est joliment présenté et parmi des plantes comme les tomates ou les cucurbitacés, j'ai découvert à quoi ressemblait le houblon photos-blog-2-8455.JPG

ou le tabac.

photos-blog-2-8453-copie-1.JPG

Et comme ça faisait longtemps, un petit quiz : saurez-vous différencier & nommer ces deux gracieuses plantes à fleurs jaunes ?

photos-blog-2 8462

photos-blog-2 8463

 

 

Arrivée au Rond-Point des Champs-Elysées, j'ai découvert le moyen de faire une belle photo sur la perspective des Champs-Elysées :

photos-blog-2 8465 tant pis pour moi !

Une belle pyramide de cageots pour terminer

photos-blog-2-8469.jpg

Bon, je vous quitte, j'entends des enfants qui crient gaiement dans un jardin voisin... c'est sûrement miss Pipouille revenue de sa balade de 3 heures en foret de Saint-Cucufa, après avoir passé deux jours à squatter chez les copines...Vérification faite, miss Pipouille & ses copines sont en maillot de bain dans le jardin en train de se faire arroser. Elle ne devrait pas tarder à rentrer !

Publié dans sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bonsoir,<br /> Ah oui Rolland Garros … il y en a qui s’en font pas.<br /> <br /> En tout les cas, il y a du avoir ce jour là autant de protection solaire utilisée qu’un 15 août sur Oléron, non ?<br /> <br /> Pour revenir à cette opération communication, bien qu’il faille louer de telles initiatives, nous avons été quelque peu déçus ; en cause le monde et l’absence régulière d’info sur la dénomination<br /> des plantes. J’aurai tendance à dire sans trop de méchanceté qu’il s’agissait d’un Truffaut géant sur les Champs jour de promo (enfin les caisses en moins quand même).<br /> <br /> Pour votre devinette , je me lance : en haut lupin en bas colza<br /> <br /> As-tu vu les ananas ?<br /> <br /> A+ David<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'était drôlement sympa, ces Champs-Elysées verts. En particulier la pyramide de cageots. Pour le houblon, je sais à quoi ça ressemble, c'est jaune ou cuivré ou marron, voire noir et c'est liquide.<br /> Quant aux fleurs jaunes, je propose colza ou moutarde.<br /> <br /> <br />
Répondre