Adieu le ski !

Publié le par Laflo

... et pas seulement parce que les vacances sont finies, non... Mais plutôt parce que j'écris cette kro assise face à mon mac, la jambe gauche allongée sur une chaise, bien maintenue dans son attelle.
Bon, reprenons. Jeudi matin, le grand jeu, on dégaine le forfait Massif et en route sur le télésiège Chariande 2. Bon, rien qu'en voyant les pistes en dessous, et en évaluant la distance qu'il va falloir redescendre à ski, je suis pas très  rassurée. Arrivés en haut, ce ne sont pas les pistes bleues que Titou nous indique, mais la rouge Marmotte, là sur la droite.

planpistes GM2009

Nous voilà partis, virages, dérapages, une petite pause ; virages, dérapages, une petite pause jusqu'à ce que... crac, un virage moitié chasse-neige + des jambes en mou de veau depuis le matin + des skis qui ne déchaussent pas = chute de Laflo avec le genou gauche en vrac. Respire Florence, respire, ça va aller... calme-toi. Titou me tends la main pour me relever, je m'appuie sur la jambe gauche... Ah non,le genou ne veut pas tenir, retour par terre les fesses dans la neige. Bon, ben on va appeler le traîneau !
secours-p4C'est Jean-François (mais si, le mari de Catherine, qui tient la crêperie à Samoëns !) qui s'est occupé de moi avec beaucoup de gentillesse & d'attention. Il a  mis ma jambe dans une attelle gonflable, m'a aidé à m'installer sur le traîneau. Je me suis retrouvée allongée comme un bébé dans son landau, bien au chaud avec la capote au dessus de ma tête pour me protéger du vent/de la neige...avec mes skis + bâtons à coté de moi.  En avant pour la descente ! Pfff... me voilà partie à reculons, un peu brinquebalée et déçue de la balade puisque comme je suis allongée, je ne profite même pas du paysage ! A 328 € la descente en traîneau, je déconseille, maintenant que je sais à quoi ça ressemble. En plus ça dure pas très longtemps. Bref, j'ai pas eu le temps de remercier le pisteur, que j'étais déjà installée sur le brancard de l'ambulance qui m'a conduite au centre médical de Samoëns... où ma copine Tataliebleue & néanmoins chef m'a trouvée rigolant sur mon brancard. Elle  a même assisté en direct à la radio & à la rédaction de mon arrêt de travail tout frais !
P3040134.JPG
radio, sac de médocs, voici les preuves de mon malheur 
c'est aussi là qu'on voit que la polaire me met particulièrement en valeur... 

 
Bon, en résumé : entorse grave du genou gauche = attelle de compét'  + arrêt maladie jusqu'à fin mars + 20 séances de kiné (c'est ça le traitement) + IRM début avril pour mieux voir les dégâts. 2 trucs pas cool dans cette histoire :

1. habiter au 4ème étage sans ascenseur. Déjà qu'on y réfléchit à 2 fois d'habitude avant de remonter/redescendre chercher quelque chose qu'on a oublié, là, on n'y pense même pas. Et puis faut pas être pressée pour descendre ou monter...
2. on peut pas s'habiller correctement. Je m'explique : l'attelle doit être portée à même la peau. Impossible d'enfiler un jean, je traîne à la maison en caleçon stretch (acheté pour une urgence resto le soir même de la chute !) ou bien en jupe ample & chaussettes pour pas avoir froid au pieds.  Bon pour aller dehors, c'est caleçon noir + robe en laine grise + bottines, mais ça fait une seule tenue dispo pour le moment...

Heureusement, mes petites collègues me tiennent informée des péripéties de la crèche car je sens que je vais finir par ennuyer sans bosser pendant tout ce temps


Enfin, rein que de m'habiller/faire le trajet AR domicile-kiné va déjà m'occuper la matinée. Et puis je   rattraper les kro en retard, lire, jouer à la Wii, regarder des émissions à la télé ou en streaming sur mon Mac, allongée sur mon lit... Alors @+ !

Publié dans vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bon les parisiens ça reste dans le métro et pas sur des spatules (voir aussi Mathias ça fait deux mois que ça dure)<br /> <br /> conseils pour descendre les étages : une bonne descente en rappel, et pour monter trouver un excellent bourricot aïe aïe aïe<br /> <br /> Enfin te voila au repos ma petite Flo, sois patiente, sois agréable avec ceux qui t'entourent et te font bondir et surtout profites au max de ce temps libre . "C'est les autres qui se disent, la<br /> DIRFLO est absente vive les vacances" Bon la Flo nous te souhaitons un rétablissement rapide et de grosses bises à tous, bon courage THIERRY<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> t Laflo....<br /> pas de bol... je sais malheureusement trop bien ce que c'est...<br /> c long... c lent mais il faut être super patiente.. prends une armée de livre la DS la WII et le mac...avec tous ca tu verras ce seras long mais après tu y repenseras comme un moment de<br /> pause...<br /> je te souhaite un bon rétablissement j'essaye de t'app a l'occasion promis...<br /> je pense a vous bises..<br /> je t'envoie un petit peu de mon courage<br /> <br /> bises<br /> <br /> Cécile dans sa Normandie ensoleillée une fois n'est pas coutume...<br /> <br /> <br />
Répondre