La Solitaire du Figaro (suite & fin)

Publié le par Laflo

3 jours d'escale à Saint-Gilles , ça ne se rate pas !  plein, plein, plein de photos... que je ne peux pas mettre toutes ici !

Dès le lendemain de l'arrivée, nous voilà sur le ponton à lécher du bateau... (en pensant très fort à Lotin qui emballe des cartons pendant ce temps-là ;)
Thierry échange même quelques mots avec le skipper d'AGIR : un empannage raté, ça fait un spi qui s'enroule, des concurrents qui le double, et 3 places de perdues...
Cette balade au port nous a aussi permis de voir l'élévateur à bateaux en action. En effet, chaque bateau est minutieusement examiné pendant l'étape, et donc sorti de l'eau à cette occasion. Nous avons donc assisté à la remise à l'eau de Generali, qui a bien failli casser un hauban dans les montant de l'élévateur à cause du vent qui le repoussait dans la fosse de mise à l'eau.. Pfff, quelque frayeur !

Samedi soir, nous assistons quai du Port Fidèle (trajet à pied de la Maison Bleue, ça fait une ballade !) à la remise des trophées.
Cherchez Charlie. Si, si, on est dessus, on s'est reconnus ! Un indice : fille ainée ronge ses ongles....


la première du rang, à gauche, c'est Isabelle Joschke


Jérémy Beyou, vainqueur de l'étape


Mais les bonnes choses ont une fin, et, pendant que les filles prenaient leur premier cours de voile, les monocoques de la Solitaire se rassemblaient vers la ligne de départ pour entamer la 3ème étape de la course... Assise au bord de la peite jetée, j'ai à mon tour vu défiler du bateau.
le joli turquoise Bouygues Télécom



Agir, avec son skipper malchanceux à l'arrivée, mais sympa & souriant

en route pour une nouvelle étape

Publié dans vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> bonjour florence je te félicite pour la beautée de ton blog .je me rappel cette journée en compagnie de ton chéri<br /> avec qui j'ai vite sympatisé ,ce jour j'ai pris plein de photos ,dont tu vas recevoir le cd ,maitenant je me rappel<br /> thierry avait dit que tu allais sur la jetée .biz loic<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Aaah, les cartons... <br /> <br /> *Trop jaloux* n°2, la mission.
Répondre